DM Jeantet : une précieuse histoire de famille
En 1901, Louis Jeantet, tailleur de pierres dans le Jura, s'installe à Paris pour y fonder un atelier de lapidaire et de négoce de pierres précieuses, Rue de Châteaudun.
À sa disparition, son fils, Daniel Jeantet, reprend l'activité ainsi que la taillerie familiale jurassienne. Il se spécialise alors dans le négoce des émeraudes et élargit son expertise aux pierres de couleur.
Rêves d'or, rêves d'argent, beautés tranquilles des objets d'antan. J.V
Quelques années plus tard, il se marie à Claude, antiquaire passionnée de bijoux anciens et d'argenterie, propriétaire de la boutique "Ors et Arts" située Rue des Saints-Pères, un lieu regorgeant de trésors dénichés à Drouot.
Leur fille Marion, élevée au cœur des antiquités de sa mère et des pierres précieuses de son père, rejoint l'entreprise familiale à 18 ans, tout en poursuivant une formation en gemmologie. Aux côtés de son père, elle nourrit l'ambition de développer une ligne de joaillerie pour les particuliers et de faire évoluer l'entreprise de négoce vers un atelier de joaillerie.
C'est ainsi qu'en 1981, DM Jeantet voit le jour, proposant un atelier de confection, des créations sur-mesure, la transformation et l'expertise de bijoux anciens, ainsi que la vente de pierres aux particuliers et professionnels. Les premières créations de Marion, singulières et inspirées par la nature avec leurs couleurs chatoyantes, connaissent un franc succès en France et aux États-Unis, attirant une clientèle fidèle.
En 2020, Diane Jeantet, la fille de Marion, rejoint l'aventure familiale, aux côtés de sa mère qui pilote seule l'entreprise. Ensemble, elles lancent une gamme complète de joaillerie, vendue en ligne et dans leur atelier historique Rue La Fayette, à deux pas du premier bureau de Louis Jeantet.
Pour essayer les collections, créer sur mesure des bijoux qui vous ressemblent ou encore transformer vos bijoux.